Brigitte Morel vous invite à
Je ne veux pas citer de spectacle ni de pièce de théâtre, ce serait trop long et trop compliqué mais je parlerai de toute l’œuvre d’Ariane Mnouchkine et du Théâtre du Soleil qui m’a fait rester médusée, à en oublier tout le reste pour des spectacles de huit heures…
Et puis de mes premières amours, l’Opéra de Paris, la scène, les lumières, la salle, les chanteurs, l’orchestre et quelques rares danseurs étoiles aussi magiques que surannés... L’ambiance permanente de danger devant de telles prouesses d’artistes à réaliser sans faille. L’aspect quasi religieux, mais plus que cela, mystique mélangé aux strass et aux artifices. J’étais une enfant alors et c’était mon monde et c’était ma vie. Souvenirs indélébiles.
De beaux films il y a pléthore, sans me creuser la tête je n’en citerai que deux :
2001 odyssée de l’espace que j’ai vu à sa sortie, sur écran panoramique, qui m’a rendue presque folle de sidération et de joie, et que je suis allée voir cinq fois de suite la même semaine.
Et le dernier en date : « Valeur sentimentale » qui, du scénario au jeu d’acteur et à l’image, m’a comblée d’ un grand bonheur .
Brigitte Morel
© Copyright 2025 réalisation du site internet Absolut French Paradox Go
Oser l’instant